April 19, 2024

Diabetestracker

Passion For Business

LES RAISONS LES PLUS COURANTES D’UNE RHINOPLASTIE A PARIS

Rhinoplastie Paris | Clinique Chirurgie Esthétique | Mooemclinic 🥇

Le nez est non seulement d’un organe sensoriel important, mais aussi un élément plus ou moins accrocheur de la communication personnelle. S’il est perçu comme trop grand ou trop proéminent dans le profil général, il n’est pas rare que cela entraîne une gêne et une distance chez les personnes concernées. Après tout, le nez ne peut pas être dissimulé ou caché si facilement. Dans ce cas, la chirurgie plastique esthétique peut apporter un remède avec la Rhinoplastie à Paris (correction du nez). La forme et la taille du nez peuvent être ajustées chirurgicalement par rapport au reste des contours du visage pour créer un profil naturel et cohérent. De la réduction de la pointe du nez aux opérations plus importantes telles que le redressement du nez, en passant par la correction d’opérations antérieures, la Rhinoplastie à Paris dans notre clinique comprend diverses possibilités. Outre les raisons purement esthétiques, des problèmes respiratoires peuvent également être à l’origine d’une Rhinoplastie à Paris. Quelle que soit la raison de l’opération souhaitée, celle-ci doit toujours contribuer à une amélioration de la qualité de vie du patient.

Quelles formes de nez peut-on distinguer ?

Aucune déclaration générale ne peut être faite sur la forme idéale du nez. Il dépend des autres parties du visage et doit s’intégrer naturellement et proportionnellement au profil général. C’est pourquoi un examen détaillé préalable constitue une partie importante du traitement afin de pouvoir déterminer la thérapie adaptée individuellement.

On peut souvent distinguer les anomalies et malpositions suivantes du nez :

  • Nez en bosse : l’arête du nez forme une “colline”.
  • Nez en selle : L’arête du nez est généralement enfoncée au milieu.
  • Nez large : Le nez est perçu comme étant trop large pour le visage.
  • Nez tordu : La cloison nasale et l’arête du nez sont asymétriques et le nez est incliné.
  • Nez bulbeux : à la suite d’une inflammation de la peau du nez, celui-ci présente des excroissances bulbeuses.

La procédure de Rhinoplastie à Paris

Sur la base de la consultation personnelle et de l’examen détaillé du patient, l’opération correspondante est réalisée sous anesthésie générale, en fonction des résultats existants. Dans le cas de la chirurgie du nez bossu et du nez bulbeux à Paris, des instruments spéciaux sont utilisés pour retirer soigneusement les tissus concernés tout en protégeant les nerfs et les vaisseaux. Pour reconstruire le nez, en revanche, comme dans le cas de la correction du nez en selle, le chirurgien transplante les tissus corporels du patient et modèle le nez en conséquence. Dans la plupart des cas, le chirurgien pratique de fines incisions dans la muqueuse nasale, de sorte qu’il ne reste aucune cicatrice ou des cicatrices à peine visibles après l’opération (rhinoplastie endonasale). En revanche, pour les corrections plus complexes de nez déjà opérés ou la réduction des narines, il peut être nécessaire de recourir à une approche externe (rhinoplastie exonasale). Là encore, les procédures chirurgicales permettent aujourd’hui d’éviter les cicatrices.

Interaction entre l’esthétique et la fonction

Dans de nombreux cas, la Rhinoplastie à Paris a pour but d’ajuster le nez de manière proportionnelle et de créer ainsi un profil harmonieux. D’autre part, l’élimination des bosses nasales ou la correction d’un nez crochu peuvent également être utiles du point de vue de la santé : Si la respiration nasale ou la fonction olfactive est altérée, une intervention chirurgicale appropriée peut permettre à la personne concernée de fonctionner plus facilement, voire sans symptômes.

Quels sont les risques de la rhinoplastie ?

En général, la Rhinoplastie à Paris ne comporte que des risques mineurs, ainsi que des douleurs et des sensations de tension faibles ou nulles, à condition qu’elle soit pratiquée par un spécialiste expérimenté. Dans les deux premières semaines après l’opération, des saignements postopératoires peuvent survenir, qui doivent être traités immédiatement. La Rhinoplastie à Paris peut entraîner à la fois une sécheresse du nez et une augmentation de la production de sécrétions nasales. En outre, la fonction olfactive peut être temporairement altérée. Les infections ou les troubles de la cicatrisation ne peuvent pas être totalement exclus de toute chirurgie plastique esthétique, mais ne surviennent que dans de rares cas si le chirurgien dispose des compétences appropriées et respecte les soins pré et postopératoires.